Illustration : content marketing et rédaction web

Le content marketing, ou marketing de contenu, est une nouvelle branche du marketing englobant, selon les termes de Web-Marketing, « les pratiques qui visent à mettre à disposition des prospects ou clients un certain nombre de contenus utiles ou ludiques. » Autrement dit, il s’agit d’élaborer une stratégie éditoriale multifacette, destinée à promouvoir la visibilité et la notoriété d’une marque, qui inclut une part de rédactionnel.

Écrire pour intéresser

Si globalement la rédaction pour le content marketing doit répondre aux exigences de la rédaction web, un élément va quelque peut modifier la donne au niveau du style de rédaction même. En effet, le content marketing n’a pas comme objectif premier n’est pas la commercialisation de produits ou de services distribués par une marque, mais la diffusion de contenus originaux qui feront parler de cette dernière et fidéliseront les internautes.

Écrire pour des personnes

La conséquence directe des objectifs assignés au content marketing implique qu’un rédacteur web écrive, non pas pour un client, mais pour une personne qu’il faut intéresser, interpeller et fidéliser. Car au final, l’objectif est bien là : créer une relation durable entre une marque et sa clientèle au sein d’une communauté vivante portée par les réseaux sociaux. La personne chargée de la rédaction des contenus doit donc créer des textes culturels, originaux et de qualité.

Écrire pour être visible

En mettant à la disposition des internautes des contenus rédactionnels uniques et correctement rédigés, le content marketing favorise le référencement d’une marque. Une écriture prenant en compte les principes de la rédaction web permet de créer des textes optimisés dont la visibilité et l’impact sur la clientèle seront augmentés. Cette visibilité, essentielle et décisive, est assurée par une bonne maîtrise des techniques de SEO et par la réalisation de textes présentant des qualités de fond et de forme évidentes, tant pour les robots que pour les internautes.

N’hésiter pas à commenter ou à contact votre rédactrice web si vous avez des questions à poser ou des compléments d’information à apporter !

 

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