On n’insiste jamais assez sur l’importance de la présentation. Lorsque j’étais petite, ma mère ne cessait de me répéter « Tiens-toi droite », « Dis bonjour à la dame », « Ne traine pas les pieds en marchant », « Soigne ta présentation, c’est important ». Eh oui, ça l’est, et ce conseil vaut également pour un site Internet…

Soigner la présentation d’un site Internet passe par la réalisation de pages originales, attrayantes, pertinentes et répondant aux exigences de la rédaction web. La page de présentation, généralement indiquée par une formule comme « À propos » ou « Qui sommes-nous ? », n’échappe pas à la règle.

Que représente la page de présentation pour votre site ?

La partie dédiée à la présentation du créateur de l’entreprise et à la présentation de son projet est le cœur d’un site Internet. Outre les prix proposés pour un service ou un produit, ce qui va pousser un internaute à entrer en relation avec vous, c’est l’image que vous lui renvoyez. Et c’est là que la page « qui sommes-nous ? » entre en jeu, car elle constitue le premier endroit où un prospect va dénicher quelques informations à votre sujet. Il est donc important d’intégrer cette page dans votre stratégie de communication et de soigner sa rédaction !

Quel impact la page de présentation a-t-elle sur les internautes ?

La page de présentation est importante pour la réussite d’un site web, car elle contribue à l’impression globale qu’un site donne aux internautes et permet de gommer l’aspect impersonnel qu’il peut présenter. Mettre un visage sur un site, comme sur une entreprise, a un impact réel sur le « capital confiance ». Savoir qui se cache derrière une marque augmente en effet la crédibilité de celle-ci ; rassure l’internaute qui sait où il met les pieds. Il est donc important d’apporter une attention particulière à sa mise en page et à la rédaction de ses contenus.

Quelles sont les conditions d’une page de présentation réussie ?

Comme pour n’importe quelle autre page de votre site, votre page de présentation doit présenter des qualités de fond évidemment : son contenu doit être vrai, pertinent et attrayant. Le but ici est de vous présenter sous votre meilleur jour sans en faire de trop !

Brossez votre portrait, mettez en avant les valeurs que vous défendez et les objectifs que vous poursuivez. Détaillez votre parcours, soyez sincères, insérez des visuels pour mettre votre présentation en valeur, mais surtout, surtout, soyez concis.

Eh oui, car cette page doit, comme toutes les autres, répondre aux règles de la rédaction web. Il faut donc ne pas faire trop long, insérer des mots clés stratégiques pour améliorer son référencement naturel et veiller à son orthographe !

Besoin d’un petit coup de main pour vous lancer ? Parce qu’il s’agit d’un élément essentiel de votre site, vous avez peut-être envie de créer votre page de présentation en collaboration avec votre écrivain public. Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour rédiger, corriger ou réécrire votre page de présentation, dans le respect des normes de la rédaction web. Retrouvez sur notre site l’ensemble de nos tarifs et n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact pour obtenir des informations complémentaires.

 

Crédits photographiques : © rawpixel – Pixabay.com