Diplômée en droit de l’Université de Liège (Belgique) et titulaire d’un Master 2 en Histoire et Anthropologie Juriques de l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense, j’ai travaillé plusieurs années dans le milieu académique comme chargée de travaux dirigés dans une faculté de droit parisienne. J’ai également occupé un poste d’Academic Visitor à l’Université d’Oxord pendant une courte, mais magnifique année…

Ces années ont été très formatrices pour moi. Confrontée à quelques centaines d’étudiants de Licence 1 dans le cadre de cours de méthodologie juridique, j’ai pu me rendre compte de ce dont ils avaient réellement besoin pour entreprendre et réussir leurs études.

Mais comme le monde académique ne se résume pas aux étudiants, j’ai également eu la possibilité de travailler ma relation à l’écrit de façon bien plus large. Mes études de droit avaient déjà vidé un nombre incalculable de cartouches d’encre, mes années comme A.T.E.R. n’ont rien arrangé !

Lorsque j’ai décidé, après la naissance de mon petit garçon, de changer de voie afin d’être plus proche de lui et de ma famille (car, mine de rien, la recherche universitaire fait voyager), j’ai opté pour ce qui était à mes yeux le meilleur moyen de perpétuer la relation à l’écrit que j’ai construite ces dernières années.

Je me suis donc installée comme écrivain public en Bretagne, dans le Finistère, où j’écris, rédige et corrige toutes sortes de textes. Très à l’aise avec les matières juridiques et forte d’une expérience dans l’enseignement supérieur, je suis très à l’aise avec des tâches comme la rédaction d’un règlement d’ordre intérieur ou l’enseignement de méthodes de rédactions des commentaires de texte et des dissertations.

Mais mes compétences ne se limitent pas à cela ! Je suis bien entendu en mesure de travailler sur tous vos écrits, car si mes années de fac’ m’ont appris quelque chose c’est bien d’être capable d’appendre à apprendre…