Dans le prolongement des deux premiers articles consacrés à la rédaction d’une bibliographie, votre écrivain public se penche aujourd’hui sur le renvoi à une communication orale.

Il n’est en effet pas rare de renvoyer le lecteur d’un mémoire de fin d’études, d’une thèse ou d’un rapport vers le contenu d’une conférence ou d’une communication au sein d’une conférence ou d’un congrès. La référence qu’il convient de rédiger pour une conférence ou un congrès se rapproche de la référence bibliographique d’un ouvrage, alors que pour une communication, nous nous rapprochons de la référence bibliographique d’un article.

Conférence, congrès NOM Prénom de l’auteur. Titre de la conférence. Date de la conférence, lieu de la conférence. Lieu d’édition : Éditeur commercial, année de publication, nombre de page {xx p.}. ISBN (facultatif).
Communication d’une conférence ou d’un congrès NOM Prénom de l’auteur. Titre de la communication. In NOM Prénom de l’auteur. Titre de la conférence, date de la conférence, lieu de la conférence. Lieu d’édition : Éditeur commercial, année de publication, nombre de pages {xx p.}. ISBN (facultatif)
e-Book :
Conférence, congrès
NOM Prénom de l’auteur. Titre de la conférence [en ligne]. Date de la conférence, lieu de la conférence. Lieu d’édition : Éditeur commercial, année de publication, nombre de pages {xx p.}. Disponible sur : adresse (dernière date de consultation). ISBN (facultatif)
e-Book :
Communication d’une conférence ou d’un congrès
NOM Prénom de l’auteur. Titre de la communication. In NOM Prénom de l’auteur. Titre de la conférence, date de la conférence, lieu de la conférence [en ligne]. Lieu d’édition : Éditeur commercial, année de publication, nombre de pages {xx p.}. Disponible sur : adresse (dernière date de consultation). ISBN (facultatif)

 

Crédits photographiques : © cristal710 – Pixabay.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.